Nom: | le tombeau des lucioles |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 19.12 MBytes |
Très beau film, les dessins sont jolis, la musique te prends aux tripes bref je suis pas prêt de m'en remettre Toshio Suzuki Principaux collaborateurs: Mais Takahata et Miyazaki envisagent l'animation de façon très différente, aussi bien dans l'approche de la forme animée que dans la manière de réaliser leurs films, ce qui n'ira pas sans quelques heurts! C'est lui qui suscite les premiers articles élogieux sur l'animation japonaise. Que de poésie, que de beauté, que de tristesse Le choix de la ville de Kobe ne fut évidemme
Le Japon, ensous les bombes américaines. Seita, 14 ans, et Setsuko, 4 ans, tentent de survivre. La ville est en ruine, la famine guette. Et voici qu'apparaissent d'étranges taches rouges sur le corps de Setsuko Un dessin animé tragique, c'est surprenant.
Dès le début, la reconstitution d'un bombardement sur Kobe, dans des décors d'une précision hallucinante, installe un réalisme quasi documentaire. Avec une histoire tombeaj simple — un petit garçon veille sur sa soeur malade —, Takahata éblouit.
Le Tombeau des lucioles Bande-annonce VF
Frémissement de la nature, la nuit, quand les enfants s'amusent avec des lucioles, dont la vie fugace va se révéler tristement symbolique. Jeux fraternels des corps, dans cette séquence où Seita et Setsuko roulent l'un vers l'autre sous la moustiquaire.
Il faut voir aussi avec quel talent, par une mimique un froncement de sourcils, un balancement sur un piedTakahata exprime une bouderie de petite fille. Avec Le Tombeau des lucioles, il prouva que l'animation peut porter l'émotion à son comble.
Dans un monde où la violence est reine, même durant les moments les plus cruels, la lumière subsiste toujours dans les yeux d'un enfant.
« Avec Le Tombeau des lucioles, Takahata a rompu tous les préjugés » - Le Point
Le Tombeau des lucioles. Télérama La critique par Bernard Génin Genre: La communauté Micro-critique de Apocalypse Lire les micro-critiques.
Ce film est projeté dans 1 salle. La ville de Kobe, au Japon, est en flammes.
En ce terrible étéles bombes américaines n'ont laissé aucune lucilles debout. Seita, un adolescent de 14 ans, doit s'occuper de sa petite soeur de 4 ans, Tetsuko, après la mort brutale de leurs parents. Le jeune homme se tourne tout d'abord vers une lointaine tante, qui refuse tout net de s'occuper d'eux, arguant qu'elle ne peut nourrir deux nouvelles bouches.
Les deux orphelins s'installent alors dans un bunker désaffecté, illuminé par des milliers de lucioles. Seita entreprend d'aménager les lieux, pour les rendre le plus confortable possible. Cependant, faute de nourriture et d'hygiène, la petite fille s'affaiblit dramatiquement Voir tout le casting Réalisateur.
Film d'animation Fantastic Mr.
No comments:
Post a Comment